Pérou

Pérou

Trekking, surf et archéologie

Par Philmod
Trekking, surf et archéologie
Philmod, en voyage au Pérou, nous parle archéologie et croyances anciennes... On se passionne avec lui pour ce séjour riche en découvertes de tous genres...

Après mon retour d'Amazonie, j'ai continué ma route vers le nord, avec un premier arrêt à Huaraz dans la Cordillère Blanche.
D'abord la visite du site archéologique Chavin de Huántar qui est un centre de culte pour cette culture Chavin, considérée comme la plus ancienne du Pérou. La construction est impressionnante par sa résistance au temps, et par ses galeries faites à une telle époque (construction entre 1200 et 800 av.JC).

C'est ensuite parti pour 3 jours de trekking entre 3000 et 4700m d'altitude dans le parc national Huascarán, pour admirer des sommets jusqu'à 6768m.

J'ai continué mes visites archéologiques dans les villes de Trujillo, Cajamarca, Chachapoyas, et Chiclayo.

Les huacas de la Lune et du Soleil ont été la capitale de la culture Moche du 1er au 9e siècle ap.JC. La huaca du Soleil (fonction politique) se voit seulement de l'extérieur, car aucune fouille n'a encore été réalisée. Par contre la huaca de la Lune (fonction religieuse) est vraiment sublime par sa construction et les dessins qu'on y trouve. Ce bâtiment servait à des sacrifices humains, lorsqu'il leur semblait que les dieux étaient fâchés. Chaque fois que le bâtiment était considéré comme inutile, ils construisaient un nouveau sur les anciens; ce qui donne une genre de pyramide très difficile à fouiller.

Le Chan-Chan est une métropole Chimu faite de torchis, c'est la plus grande d'Amérique du Sud et la seconde mondiale.

Le site de Kuelap a été construit par les Chachapoyas et réutilisé par les Incas. C'est un site vraiment impressionnant, d'une taille et beauté comparables au Machu Picchu, mais oú il manque énormément de travail archéologique, et une publicité. L'avantage est qu'on se retrouve tout seul sur ce site car il est assez difficile d'accès (à 3000m d'altitude).

A Chiclayo, les découvertes des tombes de Sipan sont d'une richesse incroyable! Ces seigneurs étaient enterrés avec leurs richesses et avec leur entourage (sacrifié pour la cause) afin de pouvoir continuer à vivre dans la seconde vie.

Avant de passer en Equateur, je me suis pris trois jours de détente sur les plages de Mancora, où j'ai pris mon premier cours de surf!
Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Pérou

Mises à jour des trippers




































































































Pérou

J'ai également visité ce pays

Photos : Pérou

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !