Pérou

Pérou

Randonnée vers le Machu Picchu

Par legrandvoyage
Randonnée vers le Machu Picchu

Eh bien voilà ! On l'a vu ! 

Après 5 jours de randonnée à travers les vallées et glaciers... 

J'avoue en avoir bavé ! 
Le premier jour on a longé une vallée par la route (de terre !). Enfin de la verdure, des cascades, des ruisseaux... Très beau ! On a dormi au pied de 3 glaciers avec une tempête de grêle et de la pluie toute la nuit. Le deuxième jour on a gravi un pic à 4600 m d'altitude en partant à 6h du matin pour arriver à 11heures. On s'est retrouvés face à un glacier dans le brouillard. Superbe...!

Puis la descente qui n'en finit plus pour voir nos premiers alpagas. Le 3ème jour, des montagnes russes dans une autre vallée. Avec la végétation on se croyait en Amazonie... 

Les derniers jours on a rejoint Aguas Caliente, la ville au pied du Machu Picchu, par la voie ferrée en longeant la rivière. Enfin une douche chaude et un lit. Lever 4h 15 pour gravir les escaliers du Machu (350 marches?) La vérité, c'est que j'ai pris le bus ! et Hervé a pris les escaliers. Le Machu Picchu est superbe ! On a traversé cette carte postale. Le brouillard était bien là le matin puis, grand soleil, un vrai plaisir. Les montagnes sont très belles. Un excellent moment.

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Pérou

Mises à jour des trippers




































































































Pérou

J'ai également visité ce pays

Photos : Pérou

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !