Pérou

Pérou

La tentation de l'Amérique du Sud

Par voyageamericain
La tentation de l'Amérique du Sud

Leur projet ?! Un maximum de découvertes à petit budget. Le tout en passant par le Pérou , le Chili, l'Argentine, l'Uruguay, le Brésil, le Paraguay, la Bolivie et l'Equateur. C'est donc à des milliers de kilomètres que vous découvrirez leurs articles, leurs photos  et leurs vidéos.  

Zoom sur leur passage à Paracas et ses environs...

Ça y est, Lima est derrière nous. Direction Paracas (à côté de Pisco) en bus puis en taxi avec 2 américaines, avec lesquelles on passera 2 jours et une nuit. Arrivés à Paracas, petite ville portuaire aux plages dégueulasses avec oiseaux, crabes et méduses morts. On s'installe rapidos dans une auberge de jeunesse et hop....en balade! En longeant la plage en direction de la réserve naturelle. On change de monde, on passe des cabanes de pêcheurs à des maisons bourgeoises immenses, magnifiques et aux architectures originales. On terminera au bout de la plage (où commence la réserve) au bord d'un amas d'oiseaux avec le soleil couchant. Lendemain, réveil matinal et direction les îles Ballestas, à la découverte de ses habitants. On a pas trop le choix, on a pris un tour organisé...mais sans la réserve naturelle (et on a bien fait!).

C'est la semaine Sainte au Pérou, les péruviens ne bossent pas le jeudi et vendredi. Il y a donc une foule de touristes monstrueuse qui grimpe dans des ptits bateaux éparpillés. Embarqués, gilets accrochés...on largue les amarres. On passe devant une falaise où, sur la dune de sables, est creusée une forme ressemblant aux lignes mystérieuses de Nasca (mais nan, ça n'a rien à voir selon notre guide). Et plus loin, on arrive devant ces fameuses îles(appelée île des Galápagos pour les pauvres). Ah oui oui oui...ils n'ont quand même pas menti!!! Une quantité hallucinante d'oiseaux sur la roche et qui nous tourbillonnent au dessus! On ne voit même plus la couleur de la roche tellement les oiseaux sont les uns sur les autres et le peu qui est visible est blanchie par leur caca.

En navigant autour, on voit toujours des oiseaux par millions, mais aussi des mini pingouins qu'il faut distinguer des oiseaux, et des phoques étalés lourdement sur la roche. Puis, la plage aux phoques qui communiquent par des cris qui ressemblent à un concert. Époustouflés, on repart déjà...c'est un peu le tour touristique à la chaîne...mais ça valait carrément le coup !

Le Pérou représente leur première étape, la suite du périple  de Justine et Rémy risque d’être passionnant. Les mordus de voyage  seront ravis... 
Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Pérou

Mises à jour des trippers




































































































Pérou

J'ai également visité ce pays

Photos : Pérou

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !