Pérou

Pérou

La forêt amazonienne

Par orx2
La forêt amazonienne

Notre première approche de la forêt amazonienne nous amène à Puerto Maldonado à l'est du pays. Depuis l'avion nous voyons un affluent de l'Amazone dessiner les lacets dans la foret dense. Petit aéroport (voire même hangar), petite tour de contrôle.


A la descente de l'avion, sur la piste nous sentons la chaleur et l'humidité. Il fait un bon 40°. Je suis en jean et en manches longes pleine d'anti-moustiques. Même pas peur...

Nous devons partir avec Eco Amazonia Lodge. Un car sans vitre nous emmène déposer nos valises dans leurs locaux et nous partons avec un sac à dos et le nécessaire pour survivre dans la jungle pour 3 jours.

http://www.ecoamazonia.com.pe/

Nous partons en pirogue rejoindre le camp. Il faut compter un bonne heure. Le camp est bien entretenu. Les guides sont sympa. Nous sommes greffé dans le groupe "Pas de groupe"! Nous sommes avec 4 américains, 2 australiens et 2 péruviens. Le guide parlera donc en espagnol et en anglais. A peine arrivés nous mangeons un peu et partons à l'île aux singes. On nous prête des bottes en caoutchouc. Look ultra sexy Clin d'oeil. Heureusement car la forêt amazonienne c'est la gadoue! On s'enfonce, on glisse, mais c'est rigolo. La végétation est ultra dense. Le guide nous prévient de ne pas trop toucher partout car les animaux/insectes se camouflent partout. En effet, en y regardant de plus près, ce n'est pas la vie qui manque...

Ma rencontre avec les singes se passe bien. Je donne même une banane à l'un d'entre eux. Je n'échappe pas aux moustiques malgré le répulsif. Faut dire que j'ai du succès!
En rentrant, une bonne douche fraiche (il n'y a pas d'eau chaude), repas avec les autres et dodo dans le bugalow. Il y a de la lumière dans les bugalows jusqu'à 22h. J'ai pensé à la lampe de poche, elle m'aura encore servie finalement.

Les bugalows portent des noms d'animaux. Nous sommes dans celui nommé "Chicharra", il existe même un bugalow "Aurora" = une sorte de perroquet.

Les bâtiments en bois sont surélevés : pour éviter les inondations ou que les animaux rampants entrent?

Pas de vitre : que des moustiquaires. 2 lits, 2 hamacs, salle de bain. C'est très confortable finalement.

Le lendemain, nous sommes réveillés à 5h pour repartir en expédition. Marche, bateau, rame. C'est physique de marcher dans la boue finalement. Il fait super beau, c'est agréable. Nous voyons de petits alligators à quelques centimètres de nous. Tout est calme. Nous rentrons fatigués mais contents de cette expédition.
L'après midi : petite ballade plus tranquille. Un gros orage, un double arc en ciel, c'est super beau.

Nous repartons le lendemain en avion (Lan peru) : Puerto Maldonado - Cuzo - Lima. Se sont les derniers moments au Pérou avant le retour pour Paris le lendemain soir.

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Pérou

Mises à jour des trippers




































































































Pérou

J'ai également visité ce pays

Photos : Pérou

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !