Pérou

Pérou

A la découverte du Pérou

Par Philmod
A la découverte du Pérou

Après une parenthèse de trois mois en Bolivie, Philmod revient au Pérou à la découverte de sites archéologiques et des civilisations Incas, du lac Titicaca et du Machu Picchu. Suivez le guide !

Apres avoir vécu trois mois a coté de tous ces gens en Bolivie, les adieux n'ont pas été faciles. Mais bon, c'est la dure loi du voyage : rencontrer, et dire au revoir. J'ai donc quitté le pays pour retourner vers le Pérou, avec 5 jours de retard sur mon visa de 90 jours permis, donc avec une petite amende... J'ai des milliers de choses écrites sur la vie bolivienne, mais ça serait trop compliqué et trop lourd de vous les raconter ici.

Première étape: le lac Titicaca version péruvienne, à Puno. J'ai visité deux sites archéologiques de tombes, qui appartiennent à plusieurs civilisations pré-incas et inca. Ce qui est impressionnant c'est d'abord la façon dont ces constructions ont résisté au temps; mais surtout comment ces civilisations, bien que conquérantes, respectaient les anciennes tombes, contrairement aux espagnols qui ont détruit et pillé une bonne partie.

J'ai ensuite visité deux îles du lac Titicaca : les îles Uros qui sont des îles flottantes où vivent des gens par la pêche mais surtout par le tourisme, et l'île Taquile qui a une vie et des coutumes complètement indépendantes du tourisme.

Je suis ensuite retourné à Cuzco pour aller voir le Machu Picchu. En arrivant à Cuzco à 4h du matin, j'ai voulu aller dormir chez celui (Couchsurfing) qui m'avait déjà accueilli pour le nouvel an, mais vu l'heure, impossible de le joindre. Un brasseur qui chargeait son camion (de bières...) dans la rue m'a invité chez lui avec sa femme et sa famille, on a longtemps discuté, et ils en sont même arrivés à m'inviter à un mariage le soir même... Plutôt sympa!!!

Avec les fortes inondations qu'il y a eu début janvier à Cuzco, de nombreux accès au Machu Picchu ont été abîmés. J'ai pris l'option "pas cher et par moi-même", et je l'ai fait avec deux Argentines que j'ai rencontré a l'arrêt de bus. On a donc pris bus - taxi - marche - passage au dessus de la vallée avec un câble - ... c'était toute une aventure! Mais finalement, ça en valait bien la peine!! Le Machu Picchu est vraiment un site impressionnant et magnifique, surtout quand on admire le travail que ces hommes ont fait a cette époque sur un endroit si difficile!

Apres un retour aussi compliqué, direction Nazca pour un vol au dessus des géoglyphes. Ce sont des grandes figures tracées sur le sol du désert, parfois longues de plusieurs kilomètres. Ces lignes sont l'oeuvre de la civilisation Nazca (300avJC - 800apJC). De nombreuses théories ont émanées, en allant d'un calendrier astronomique à l'oeuvre d'extraterrestres.

Sur mon chemin vers la capitale Lima, je me suis arreté a Huacachina qui est un oasis au milieu des dunes pres d'Ica.

Philmod avait débuté sa visite de l'Amérique du Sud par le Chili, l'Argentine, l'Uruguay et le Brésil et l'a poursuivi après son périple au Pérou par l'Equateur, la Colombie et le Venezuela. Laissez-vous guider !

Commentez cet article

Carte du pays

Drapeau

Pérou

Mises à jour des trippers




































































































Pérou

J'ai également visité ce pays

Photos : Pérou

ENTREZ dans la communauté Tripper Tips EN 3 ÉTAPES !